Les Systèmes d’Information s’invitent dans les CPOM 2012-2016 des établissements de santé

Les Systèmes d’Information s’invitent dans les CPOM 2012-2016 des établissements de santé.
Une annexe « Pilotage de l’activité »  fait désormais référence au pilotage interne et aux Systèmes d’Information.  L’objectif de cet axe est d’amener les établissements de santé Publics et ESPIC à faire progresser le management, les outils de gestion interne et  optimiser les processus de production.

Il doit aussi amener l’ensemble des établissements de santé à mettre en place une politique de Système d’Information cohérente et performante. En se basant sur les indicateurs Hôpital Numérique, les établissements devront proposer des solutions permettant à leur Système d’Information d’atteindre un niveau de maturité suffisant. Cet axe prendra également appui sur les priorités du programme régional des systèmes d’information et du déploiement de la télémédecine (PRSIT) du PRS.

Vous souhaitez un audit de vos processus de production, une assistance pour la définition d’un schéma directeur informatique, un benchmark de votre Système d’Information sur les indicateurs d’Hôpital Numérique, n’hésitez pas à nous contacter.

*Contrat Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens.

(Source Guide Méthodologique d’élaboration des CPOM – ARS Pays de la Loire)